“Charlie Hebdo” : la police à la recherche de “trois criminels”

5387463L’attentat contre le journal a fait au moins douze morts. Les attaquants, au nombre de trois, selon le ministre de l’Intérieur, sont en fuite

La police est toujours à la recherche des trois personnes qui ont attaqué, mercredi 7 janvier, le journal Charlie Hebdo, faisant au moins douze morts. Selon Le Figaro, le Raid a été déployé en Seine-Saint-Denis.

>>> Suivez la situation en direct

“Tous les témoins ont été interrogés par la police dans un petit théâtre proche du siège de Charlie Hebdo”, a rapporté sur Twitter la journaliste du Monde Elise Barthet. Un moyen de collecter les premiers éléments.

“Tous est mis en œuvre” pour traquer “trois criminels”
Une réunion interministérielle de crise a eu lieu en début d’après-midi à l’Elysée autour de François Hollande et du Premier ministre, Manuel Valls. Tout est mis en œuvre pour “neutraliser le plus rapidement possible les trois criminels qui ont été à l’origine de cet acte barbare”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui n’a pas apporté de précisions sur le rôle des différentes personnes impliquées. Mais aucune information n’a encore été donnée sur la façon dont la police s’organise pour retrouver les assaillants, ni sur les moyens dont elle dispose.

Un numéro vert pour les témoins
Un numéro vert (08 05 02 17 17) est activé afin de recueillir tout témoignage sur cet attentat, a indiqué Richard Atlan, le porte-parole de la direction de la police judiciaire parisienne, dont la brigade criminelle est en charge de l’enquête avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

francetvinfo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*