Les Chauffeurs de Bus «Tata» rejoignent les chauffeurs de «Car rapide» et autres «Ndiaga Ndiaye» dans le spectacle de mauvais goût

bus jola busSi jusque-là, ce sont les chauffeurs de «Car rapide» et autres «Ndiaga Ndiaye» qui nous ont habitué à un spectacle de mauvais goût, leur désormais, ce sont les conducteurs de bus «Tata» qui sont en train de s’y mettre. La preuve en a été donnée dernièrement par deux chauffeurs de bus «Tata», qui après des échanges de propos aigres doux, en sont venus aux mains.

Tout a commencé lorsque leurs deux véhicules se sont frôlés au niveau du rond point de l’université Cheikh Anta Diop, occasionnant ainsi des cassures de leurs rétroviseurs respectifs. C’est ainsi, raconte le chauffeur Seydina Omar Ba, que l’autre conducteur, Baye Fall, est subitement descendu de son véhicule pour lui donner un violent coup de poing, alors qu’il était toujours dans son véhicule. Et n’eût été l’intervention des témoins de la scène, cela aurait pu dégénérer.

C’est ainsi d’ailleurs que les policiers qui étaient dans les parages sont intervenus pour les conduire au poste. Puis, le chauffeur blessé à l’œil a été transporté à l’hôpital au vu de la gravité de sa blessure.

Interrogé plus tard, ce dernier a soutenu qu’ils travaillent tous les deux comme chauffeurs de «Tata» depuis presque un an et que c’est grâce à ses connaissances que Baye Fall a été recruté. De son côté, le mis en cause a partiellement reconnu les faits.

A l’en croire, après le choc entre leurs deux véhicules, il est descendu pour signifier à son collègue son acte. Mais pour toute réponse, ce dernier lui a tenu des propos malveillants en lui intimant l’ordre de faire appel au service constat des accidents. Ne pouvant pas concevoir un tel comportement, Baye Fall dit être monté dans le véhicule et une bagarre s’est ensuivie.

«Il m’a parlé sur un ton incorrect et sous l’emprise de la colère, je suis monté sur son véhicule pour en découdre avec lui», a dit le mis en cause qui souligne au passage avoir été mordu à l’épaule par son compère. Malgré tout, il a été déféré au parquet pour le délit de coups et blessures volontaires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*