Cheikh Bass Abdou Khadre: L’homme le plus riche à Touba?

serigne-bass-abdou-khadre1S’il ya quelqu’un  sur qui les regards  se cristallisent et dont la fortune devient un sujet de discussions  dans les salons et autres cercles huppés de la capitale, c’est  bien le porte -parole du khalife Générale des Mourides, le bien nommé  Serigne Bassirou Abdou Khadre. Il  fait partie des religieux les plus riches  et des plus influents de la ville sainte de Touba.

Et pourtant, son âge et son rang n’auraient pas dû lui conférer un certain pouvoir. Il  est le fils cadet de Serigne Abdou Khadre , mais reste, comme nous l’avons dit,  le plus riche de la famille.

Et vous savez, il est celui qui compte  moins de talibés dans la famille.  Mais son aura et son influence dépassent  le cercle de la famille.

La preuve ?

Pendant le Magal de son père, tout le monde pense que c’est lui le khalife de la famille, tellement les hommes politiques et les dignitaires religieux se bousculent chez lui.

Est -ce que les fonctions de  porte- parole ouvrent les… portes pour être milliardaire?

Pourquoi certains chefs religieux se mènent la guerre  pour être le porte- parole du khalife général  des Mourides?

En effet  ce n’est pas un secret de dire que Serigne Bass n’était pas riche avant qu’il n’hérite des fonctions de  porte parole sous le règne de feu Serigne Bara Fallilou.Votre site préféré, www.xitma.com ,peut vous citer  quelques maisons du vénéré porte parole.

Mais si  on se permet de les    énumérer toutes,  on risquerait  de passer la nuit derrière l’ordinateur. Mais pour votre curiosité et pour ne pas vous faire languir, retenez ceci.

Le porte- parole  peut se glorifier de trois  grandes maisons sans compter les terrains qui sont très, très nombreux. A  Dakar, il a deux  grandes maisons situées sur la  VDN etc. Est ce que le porte parole du khalife général des mourides ne pése pas au moins 10 milliards?

Source: Xitma.Com

In the Spotlight

A LA UNE!

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*