Cheikh Béthio et Serigne Mame Mor font la paix

Le différend entre Cheikh Béthio Thioune et Serigne Mame Mor Mbacké appartient au passé. La nouvelle a été annoncée dans un communiqué par le frère du second, Serigne Ahma Mbacké.

Ce dernier a précisé que les deux marabouts ont fait la paix grâce à la “médiation secrète et efficace de bonnes volontés”, ajoutant que “la famille mouride est une et indivisible”.

Serigne Mame Mor et Cheikh Béthio s’étaient affrontés, par médias interposés, au sujet de la résidence Serigne Touba de Chicago. Pour son inauguration, le guide des Thiantacounes y avait esquissé des pas de danse en compagnie de ses épouses et de ses disciples.

Ce qui avait eu le don d’indigner le fils de Serigne Mourtada Mbacké. Qui avait décrété que Serigne Touba avait boudé la résidence.

Les réactions des disciples de Béthio, contre Serigne Mame Mor, n’ont pas tardé, ajoutant de l’huile sur le feu.

EnQuête

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*