Cheikh Béthio Thioune recadre Seynabou Ndiaye Diakhaté de l’OFNAC et cie

Le guide spirituel des « thiantacounes » avait jusqu’ici ignoré la sortie de la présidente de l’OFNAC Seynabou Ndiaye Diakhaté, qui n’avait pas exclu l’ouverture d’une enquête sur des fonds qu’il aurait reçus de ses épouses dans le cadre des préparatifs du grand Magal de Touba.

Le Cheikh a fait savoir lors du Magal qu’il a effectivement reçu en guise de « adiya » de l’argent et toute sorte de bêtes et de biens venant de ses disciples.

Pour répondre à Seynabou Ndiaye Diakhaté, il a précisé que le Magal ne se préparait pas la veille mais tout au long de l’année et ses nombreux talibés (adeptes) font déjà focus sur le Magal de l’année prochaine.

En conclusion, le Cheikh se désole d’entendre certains parler à tort de « blanchiment d’argent ».

Cheikh Béthio Thioune recadre Seynabou Ndiaye Diakhaté de l’OFNAC et cie

Sokhna Aïda Diallo fait fi de la polémique sur les 300 millions de « Adiya » offerts à Cheikh Béthio, et vise le milliard pour le prochain Magal

Alors que les 300 millions de Francs CFA offerts en guise de Adiya à Cheikh Béthio, lors de ce Magal 2017, alimentent la polémique, Sokhna Aïda, la 3ème épouse de Serigne Béthio Thioune, le guide des Thiantacones, n’entend pas se décourager pour si peu. Pour le prochain Magal, prévu en 2018, elle veut réunir la somme de 1 milliard de Fcfa, l’équivalent de 3000 bœufs. De futures supputations à venir…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*