Cheikh Tidiane Gadio : " Abdoulaye Wade a fait des choses magnifiques "

L’ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Il invite le peuple sénégalais à lui reconnaitre ” tout ce qu’il a apporté au Sénégal “. Cheikh tidiane gadio

Invité hier à l’ Ecole supérieur d’économie appliquée par l’Eco forum de l’école à une conférence sur ” la problématique de l’intégration économique africaine “, Cheikh Tidiane Gadio s’est montré nostalgique. Dans les colonnes du journal l’As, il dit : « J’ai un immense respect pour tous nos frères et nos sœurs d’Haïti, « la première République noire » et en ce sens donc, il faut saluer le geste de l’ancien Président Abdoulaye Wade pour les étudiants haïtiens.

J’ai eu avec lui quelques divergences importantes sur la question politique nationale, mais avec lui, je n’ai jamais eu de divergences sur le panafricanisme et sur le combat sur l’intégration. Il a fait des choses magnifiques et formé des générations de panafricanistes. Je lui rends hommage pour son combat pour le panafricanisme et l’unité. C’est dommage que l’amour d’un père pour son fils puisse vous mener à des situations terribles où vous n’arrivez pas à contrôler vos émotions.

Si notre ancien président avait contrôlé ses émotions, l’aventure ambiguë dans laquelle il s’était lancé pour la dévolution monarchique du pouvoir en faveur de son fils, n’aurait jamais eu lieu, et il serait sorti par la grande porte et les Sénégalais le tiendraient en haute estime. Il est injuste de prendre une œuvre humaine et de dire que tout est négatif. Abdoulaye Wade a fait de grandes choses et commis des erreurs mais, il est temps de réfléchir sur le fait qu’on lui doit ce qu’il a apporté pour le Sénégal et à l’Afrique et de le lui reconnaître »
REWMI.COM/MK

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*