CHEIKH TIDIANE GADIO « Wade est un exemple pour le Sénégal et l’Afrique »

??????????????????????????????????????L’ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, serait-t-il nostalgique de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade. Invité de l’école supérieure d’économie appliquée, il a soutenu que Wade est un exemple pour le Sénégal et pour l’Afrique.

Invité de l’Ecole supérieure d’économie appliquée, Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères, soutient que l’ancien président de la République du Sénégal est un exemple pour le Sénégal et l’Afrique.

« J’ai un immense respect pour tous nos frères et sœurs d’Haïti, la première République noire. Et en ce sens donc, il faut saluer le geste de l’ancien président Abdoulaye Wade pour les étudiants haïtiens », déclare l’ancien ministre.

Cheikh Tidiane Gadio pense que Macky Sall manque de reconnaissance. « Il est injuste de prendre une œuvre humaine et de dire que tout est négatif. Abdoulaye Wade a fait de grandes choses et commis des erreurs mais il est temps de réfléchir sur le fait qu’on lui doit ce qu’il a apporté pour le Sénégal et à l’Afrique et de le lui reconnaître », dit-il.

Il pense qu’on doit lui rendre hommage « pour son combat pour le panafricanisme et l’unité ».

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*