Cheikh Tidiane Mara après avoir requis 7 ans contre Karim : “ Je m'assume, c'est mon destin ”

9a3a497a9502e08cac781f3152e54f85Ayant remplacé Alioune Ndao au parquet général de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le magistrat Cheikh Tidiane Mara a requis une peine de 7 ans ferme, une amende de 250 milliards contre Karim Wade, la perte des droits civique de Karim (il ne sera plus électeur, ni éligible) et la confiscation de ses biens.

Dans son réquisitoire, il a tenté de justifier ses demandes. “Nous sommes au bout d’un chemin difficile, mais vous avez tenu, M.le Président (de la Crei) et c’est ça l’essentiel. Je vous ai rejoint à mi-parcours à un moment où je m’y attendais le moins. Je ne m’attendais pas à redescendre dans l’arène.

Au crépuscule de ma carrière, je pensais la terminer au ministère de la Justice. Mais je m’assume, car c’est mon destin”, dit-il à Henry Grégoire Diop à l’entame de son propos.

“C’est le dossier le plus important de notre histoire judiciaire. La primauté de la bonne gouvernance, de l’intégrité, de la dignité doit prévaloir. C’est le seul moyen de lutter pour la stabilité de notre pays. Je pense à tous ces paysans, ces jeunes… sans espoir et sans aucun pouvoir et qui ne peuvent même pas rêver. Alors qu’à côté, il y a des personnalités qui jouent avec des milliards. Il faut que cela cesse. Plus jamais ça ! Il nous faut lutter contre l’impunité, surtout lorsqu’il s’agit des personnes investies du pouvoir public qui s’accaparent illicitement des biens qui leur sont confiés”, dit-il.

Par Seneweb News

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*