Chevalier de la Légion d’honneur : Pape Diouf décoré par Hollande aujourd’hui

Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) de 2005 à 2009
Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) de 2005 à 2009
Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) de 2005 à 2009

Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française) de 2005 à 2009, élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur de France, recevra mercredi sa décoration des mains du Président français, François Hollande, a appris l’Aps de source digne de foi. Pape Diouf recevra cette distinction lors d’une cérémonie qui se tiendra au palais de l’Elysée, à Paris (France), précise la même source.

Ancien journaliste et agent de joueurs, Pape Diouf est devenu consultant pour plusieurs chaînes de télévision françaises. Il faisait partie des personnalités ayant soutenu la candidature de M. Hollande à l’élection présidentielle française de 2012.

Selon des médias marseillais, il est très sollicité par des candidats socialistes à la mairie de la Cité phocéenne, où il vit depuis son arrivée en France. Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur, la plus haute distinction honorifique accordée par l’Etat français, récompense les personnes ayant rendu des «mérites éminents», militaires comme civils, à la Nation française.

La liste des légionnaires est publiée dans le Journal officiel français, chaque année, au mois de janvier. Cette année, 681 personnes ont été choisies pour recevoir cette décoration.

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*