Chine : glissement de terrain meurtrier

china_floodTrente-et-un corps ont été découverts après un glissement de terrain ayant enseveli un site de construction dans le sud-est de la Chine, ont indiqué lundi les autorités locales, tandis que sept personnes restaient portées disparus.

Déclenchée par des pluies diluviennes, une coulée de 100.000 m3 de boue et de pierres a recouvert durant le week-end le site d’une centrale hydraulique en construction dans la province du Fujian, recouvrant des dortoirs d’ouvriers, avait précédemment rapporté l’agence officielle Chine nouvelle.

Trois personnes précédemment portées disparues ont finalement été retrouvées vivantes et en bonne santé, a ajouté le gouvernement du district de Taining, où est survenue la catastrophe, sur son site internet.

Plus de 400 secouristes ont été mobilisés pour rechercher d’éventuels survivants, mais leurs opérations étaient compliquées lundi par des pluies persistantes, ont rapporté des médias officiels.

Fin décembre, un spectaculaire glissement de terrain en marge de la métropole de Shenzhen (sud), provoqué par l’accumulation illégale de terres de chantiers, avait entraîné la mort d’au moins 73 personnes.

Cette catastrophe avait marqué les esprits, suscitant un vif émoi et alimentant le débat sur le respect aléatoire des normes de sécurité dans l’industrie et les sites de construction

www.bbc.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*