CHOIX – Mairie de Pikine : Les femmes de l’Apr votent le directeur du Fnpj

Abdoulaye Thimbo, coordonnateur départemental de l’Apr et par ailleurs directeur général du Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj)«C’est l’homme idéal pour représenter le parti au Locales» à Pikine. Tel est l’argument brandi hier par les femmes du département de Pikine membres de l’Alliance pour la République (Apr) pour justifier leur choix porté sur la personne de Abdoulaye Thimbo, coordonnateur départemental de l’Apr et par ailleurs directeur général du Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj), afin que ce dernier brigue la mairie de la ville de Pikine.

Les responsables des femmes de l’Apr des 16 communes d’arrondissement du département de Pikine, après un conclave, ont décidé à l’unanimité de porter Abdoulaye Thimbo, coordonnateur départemental du parti présidentiel et par ailleurs directeur général du Fonds national de promotion de la jeunesse (Fnpj) à la tête de la mairie de la ville de Pikine aux prochaines élections locales.

Ces femmes, responsables et militantes apéristes, ont fait savoir qu’il est temps que leur département change de visage, avec une nouvelle équipe qui aura comme mission le développement de ce département. A côté du nouveau candidat, M. Thimbo, on notait la présence de Pape Gorgui Ndong, directeur général de l’Ajeb (Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues).

Mme Fatoumata Mactar Ndiaye, conseillère économique et sociale, par ailleurs coordonnatrice des femmes de Pikine, dira que cette mobilisation s’est faite en vue des prochaines élections locales. «Nous avons porté notre choix sur notre coordonnateur départemental, Abdoulaye Thimbo, pour diriger la ville de Pikine. Nous l’avons choisi parce qu’il est la personne qui a toujours sué pour le département, pour le parti. Mais également c’est l’homme idéal pour représenter le parti aux Locales. Et nous sommes prêtes à nous serrer les coudes pour lui apporter tout notre soutien», déclare Mme Ndiaye qui renseigne que le choix fait par elle et ses camarades de parti est une décision unanime.

Par ailleurs, la coordonnatrice des femmes de l’Apr du département de Pikine s’est prononcée sur la position de la coalition Benno bokk yaakaar du département de Pikine par rapport aux prochaines Locales. Et c’est pour affirmer : «Tant que les alliés voudront aller avec nous, nous irons avec eux. Et je profite de cette occasion pour faire savoir qu’il n’y a aucun problème au niveau des femmes dans ce département».

Madame Awa Niang, député à l’Assemblée nationale et par ailleurs 2ème questeur de l’institution a, en présence des militants et responsables du parti présidentiel, appelé à l’unisson, à la mobilisation des troupes pour ne pas avoir de surprises lors de la conquête de la mairie de la ville que dirige Pape Sagna Mbaye. «Nous allons tout faire pour que les responsables, qui sont au niveau des localités, puissent diriger les communes afin d’aider le chef de l’Etat dans sa mission qui est de changer ce Sénégal», promet Mme Awa Niang.

latifmansaray@lequotidien.sn 

  • Écrit par  Abdou Latif MANSARAY

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*