CHRONIQUE DE DEMBA : Macky l’élu de Tivaouane

Il peut dormir tranquille le président de la République. 2019 est sans sa poche. Pas de doute possible. Serigne Mbaye Sy l’a prédit. Le Khalife général des Tidianes est allé plus loin que son porte parole qui avait clairement indiqué que Tivaouane n’a jamais opté pour la neutralité. 
 
Son soutien pour Macky est massif et sans ambages. N’en déplaise aux autres talibés des autres partis outre que ceux de la mouvance présidentielle.
 
On n’aimerait pas qu’il le dise. Mais il l’a dit. Et tout ce que dit le rigoureux Khalife des Tidianes, est paroles de Coran.
 
Donc, on espère que Macky, en bon croyant, en talibe convaincu, va désormais se consacrer entièrement à la patrie et s’éloigner du parti, du clientélisme. Il doit désormais bannir la transhumance odieuse,  la politisation à outrance et  tout ce qui grippe cette machine qui veut aller vers l’émergence.
 
Et qui sait ? Un autre saint peut bien dire dans un futur proche :   » jamais 2 sans 3″. C’est la démocratie tropicale. Demon-cratie.

Serigne Mbaye Sy Mansour à Macky Sall: « Vous aurez un 2e mandat s’il plait à Dieux »

La khalife général des Tidianes a rassuré le président Macky Sall quant à un deuxième mandat à la tête du Sénégal. Recevant hier le «ziar» du chef de l’Etat, Serigne Mbaye Sy Mansour a déclaré que le leader de l’Alliance pour la République (Apr) aura sera réélu Président une seconde fois.

« Il n’y a jamais eu un sans deux ». Cette déclaration est de Serigne Mbaye Sy Mansour. Il se prononçait ainsi sur un deuxième mandat du président Macky Sall. Selon le khalife général des Tidianes qui recevait hier la visite de « ziar » du chef de l’Etat, ce dernier aura bel et bien un second mandat.

« Diriger c’est difficile. Mais il faut tout accepter. Il ne faut surtout pas dépendre de qui que ce soit, à part Dieu. Vous avez demandé un deuxième mandat et pas un troisième. Vous l’aurez s’il plait à Dieu. […]. Il n’y a jamais eu un sans deux. Je parle en tant que guide religieux. Ce ne sont pas des paroles de politiciens », a rapporté « Enquête » à propos de Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le guide religieux a souligné les efforts consentis par le chef de l’Etat notamment la modernisation des villes religieuses. « Ce que tu as fait, tes prédécesseurs ne l’ont pas fait. Tu as marqué de ton empreinte tous les foyers religieux. Ce que tu as fait est visible ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*