Citation à comparaître de Barthelémy Dias dans l’affaire Ndiaga Diouf : Les jeunesses socialistes de Dakar mettent la direction du Ps «devant ses responsabilités»

barthelemy_diasLes choses ne sont pas prêtes de s’améliorer au Parti socialiste. Ainsi, avec la nouvelle tournure prise par l’affaire Barthélemy Dias et la citation à comparaître qui lui est servi dans le dossier Ndiaga Diouf, les jeunesses socialistes de Dakar sont montés au créneau. Elles mettent en garde la direction du Ps.

Les jeunesses socialistes du département de Dakar ont réagi, hier, suite à la citation à comparaître de Barthélemy Dias dans l’affaire Ndiaga Diouf. Seydina Issa Laye Sambe et ses camarades indiquent, dans le communiqué qu’ils ont rendu public, que « le dossier Ndiaga Diouf vient d’être sorti des tiroirs, pour être brandi contre (leur) camarade Barthélemy Dias, député-maire de Mermoz- Sacré-Coeur ». Selon eux, »cela ne surprend guère les observateurs avertis, et qui connaissent la forte tentation du régime moribond de Macky Sall, d’instrumentaliser la justice pour museler ses adversaires et détourner l’attention des Sénégalais sur la multitude de scandales financiers actuellement dénoncés ». « Ce régime dont l’incompétence et l’incurie sont manifestes, est assurément aux abois et acculé de partout. Il n’hésite plus à réprimer et à porter atteinte aux droits et libertés des citoyens pour assurer sa survie », fulminent M. Sambe et compagnie.
Mais, ces jeunes camarades de parti d’Ousmane Tanor Dieng soulignent que ce dernier « trouvera en face de lui des citoyens, et surtout des jeunesses socialistes déterminés à lui barrer la route et à dénoncer toutes les atteintes aux droits de l’homme ».
Leur conviction est faite : « Barthélemy Dias gêne le régime et ses alliés prébendiers de « Benno Bokk Yaakaar », de par ses positions courageuses, pour dénoncer les forfaitures et scandales qui jalonnent le parcours tortueux vers l’émergence chimérique ». Les jeunesses socialistes du département de Dakar mettent la direction actuelle du Parti socialiste « devant ses responsabilités ». Elles exigent qu’elle apporte à Barthélemy Dias « tout le soutien qui sied en de pareilles circonstances, comme il en était, au moment des événements ». Seydina Issa Laye Sambe et ses camarades lancent un appel à toutes les forces vives du pays de « se joindre » à eux, pour « défendre et apporter leur soutien à ce vaillant camarade et ouvrir le chemin devant mener à la chute de cette dictature rampante que veut (leur) imposer le régime Apr ».

Source : Le Populaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*