Classement des meilleures universités: L’UCAD en chute libre

 UCAD-amphi-670x502L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est il toujours le temple du savoir? La question vaut tout son pesant d’or après la publication d’une étude récente.

En effet l’Ucad a gravement chuté dans le classement des meilleures universités. De la 15é place, elle dégringole aujourd’hui la 33é place dans le classement des meilleures universités selon la Fenapes. Son pire classement car l’UCAD a atteint son plus faible taux de réussite depuis trois ans, dans les cours élémentaires et moyens.

La moitié de nos élèves n’atteignent le seuil minimum de maîtrise des apprentissages, car ils sont nombreux à terminer le cursus élémentaires sans savoir lire.

Une situation qui n’honore pas l’éucation nationale selon Dame Seck, le secrétaire général de la Fenapes. Ce dernier compte d’ailleurs organiser ce vendredi 15 avril 2016, avec d’autres organisations comme la Cosydep, un vaste rassemblement pour décrier les grèves récurrentes.

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*