CLASSEMENT FIFA SEPTEMBRE 2013 les Lions gagnent 12 places et s’emparent du 66e rang mondial

Senegal's players pose for photograph before their African Cup of Nations Group A soccer match against Equatorial Guinea at Estadio de Bata
L’équipe du Sénégal

L’équipe du Sénégal vient de gagner 12 places dans le nouveau classement de la FIFA du mois de septembre, s’emparant ainsi de la 66-ème place mondiale équivalant au 11-ème rang africain.

Les Lions tirent ainsi grand profit de leur match nul du 14 août contre la Zambie et des gains de leur victoire contre (1-0), comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014.

L’équipe nationale de football sera en conséquence reversée dans le chapeau 2 du tirage au sort des barrages à la Coupe du monde 2014, prévu lundi.

Dans le chapeau 1, figureront les cinq meilleures nations africaines du mois, à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie, repêchée au détriment du Cap Vert recalé après avoir utilisé un joueur non éligible pour son match de samedi dernier.

L’Egypte qui a réussi un carton plein lors des éliminatoires (6 victoires en six matchs), le Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal et l’Ethiopie, deuxième nation africaine, se retrouveront dans le chapeau 2.

Le classement FIFA du mois de septembre est dominé par l’Espagne, l’Argentine et l’Allemagne.

Les coéquipiers de Lionel Messi, qui ont obtenu leur qualification au Mondial 2014, chipent la seconde place du classement à l’Allemagne, qui occupait cette position en août dernier.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*