Cleveland: un garçon de 12 ans qui jouait avec une arme factice tué par la police

un-policier-a-ferguson-missouri-le-13-aout-2014_5013659Le pistolet avec lequel s’amusait le petit garçon noir sur une aire de jeux de Cleveland était une arme en plastique. Les policiers l’ont prise pour une vraie.

L’arme n’en était pas une. Un petit garçon noir a été tué par la police à Cleveland, aux Etats-Unis alors qu’il tenait ce qu’il semblait être une arme, rapporte le New York Times. Il s’agissait en fait d’un pistolet en plastique qui semblait “très réaliste” selon la police (ci-dessous, la photo twittée par un journaliste).

B3Ffiq4CUAEzZqiLes faits se sont déroulés samedi sur une aire de jeu, où le petit garçon brandissait le jouet. Selon la police, il aurait refusé de lever les mains malgré l’ordre des agents puis aurait essayé d’attraper un objet situé au niveau de sa ceinture.
La victime, touchée à l’estomac, est morte ce dimanche, rapporte le site cleveland.com
En août dernier, la mort d’un jeune homme abattu par un policier blanc alors qu’il n’était pas armé avait mis le feu aux poudres à Ferguson, dans le Missouri. Lundi, le grand jury qui doit décider d’inculper ou non le policier auteur des coups de feu se réunit. En attendant le verdict, l’état d’urgence a été décrété.

Par LEXPRESS.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*