Clôture de l’université républicaine : Le Premier ministre promet des emplois aux jeunes

07cc89164853f0bf340fae421cdcea01Au terme des deux jours qu’a duré l’université républicaine à Mbodjène, le Premier ministre, Mohamad Dionne, a clôture les travaux des jeunes de l’Apr.

Se disant fier de la jeunesse Apériste, le Premier ministre annonce la création de plateformes industrielles intégrées, à la demande du président Macky Sall dont le premier sera démarré en 2015 à Diamniadio. Ceci dit-il, permettra en moyenne à 5000 voire 10 000 jeunes à travailler. «Le président nous a donné 20 milliards pour la création de ces plateformes qu’on appelle les pactes industriels», dit-il.

Dans le secteur minier, il est prévu une réforme du code minier l’année prochaine. «Cette réforme permettra aux populations Sénégalaises de tirer davantage de richesses et d’emplois dans l’exploitation des mines du pays», ajoute M. Dionne.

Pour ce qui est du tourisme, il annonce que «le président Sall a ordonné l’inscription de 5 milliards pour la construction d’un troisième pole touristique à Mbodjène pour une meilleure production touristique».

SenewebNews

In the Spotlight

A LA UNE…

by bishba in A LA UNE 0

Related Posts:Ces hauts magistrats que Macky Sall maintient…Une jeune lycéenne a voulu couper le pénis de son…Ça chauffe ! Ce responsable de l’APR veut brûler…l’APRLes aveux brûlants d’Aïda MbackéBanquerouteL’intégralité De La Longue Déclaration De Politique…Direct [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*