Clôture déclaration de patrimoine : Macky Sall va-t-il oser sa politique de bonne gouvernance

Macky Sall(Dakar) Macky Sall osera-t-il aller au bout de la bonne gouvernance dont il parle tant en sanctionnant ses ministres et autres personnalités nommées par ses soins et non moins récalcitrants à la déclaration de leur patrimoine auprès de l’Office national contre la corruption et la fraude (OFNAC) ?

La déclaration de patrimoine qui était possible auprès de l’institution dirigée par Mme Nafy Ngom Keïta ne peut plus se faire compte tenu de l’expiration du délai le 31 décembre dernier.

Premier ministre, ministres, directeurs, parlementaires et autres, notamment Mme Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) sont quasiment tous forclos en dépit de la volonté affichée par le chef de l’Etat d’assainir les institutions et d’installer la bonne gouvernance en culte gouvernementale.

Macky Sall qui peut faire procéder aux ponctions de salaire pour les élus et limoger pour les nommés sera suivi de près par les Sénégalais qui ne sauront comprendre la politique discriminatoire du deux poids deux mesures.

David LY

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*