Clôture séminaire Cojes : Le ministre du Budget annonce 20 millions destinés aux journalistes économiques

amadoubaLa cérémonie de clôture du séminaire du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a été présidée par le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara.

Au nom du ministre des Finances, Amadou Bâ, il s’est dit satisfait de la qualité du partenariat entre le collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes) et son ministère. Et a témoigné de l’étroitesse des relations entre le ministère et le Cojes, née au lendemain de la dévaluation du franc CFA.

Dans un souci d’accompagner l’association dans ses activités, le ministre du Budget a annoncé l’octroi d’une manne de 20 millions francs CFA pour l’année 2015. « Nous avons reçu un financement de 29 millions l’année dernière. Nous avons pu avec cet argent dérouler quatre activités et renforcer notre matériel informatique », a expliqué Aliou Kane Ndiaye, président du Cojes.

Cette année encore, le financement devrait permettre de financer quatre autres activés de l’association. Si le financement a été revu à la baisse, c’est parce que l’année dernière certaines activités ont été conjointement organisées avec le Forum civil, souligne le président de l’association qui précise que pour cette année, ce soutien est exclusivement destiné au Cojes.

Cet atelier de vulgarisation des politiques financières et budgétaires a permis au cours de deux jours de mettre à la disposition des journalistes des informations fiables pour rendre compte fidèlement aux citoyens.

Par Seneweb News

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*