CNRA : Babacar DIAGNE Égratigne Son Prédécesseur

L’ancien directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), nouveau patron du  Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), a visité ce jeudi matin les locaux du groupe EXCAF.

Une occasion pour Babacar DIAGNE de dégager une fois de plus les contours de sa mission à la tête de l’organe de régulation.

« Dans notre démarche, nous nous occupons des situations. Nous travaillons à des situations, pas par rapport à des personnes. Nous ne réagissons pas aux invectives de ceux qui défient’’ la loi, « nous avons la tête froide et les pieds sur terre. Nous gérons des situations », a expliqué Babacar DIAGNE, repris par l’APS. A l’en croire, il y a beaucoup de choses à améliorer dans ce secteur en constante expansion. « Nous avons un paysage audiovisuel important, mais il y a beaucoup de défaillances. Le paysage n’est pas comme il faut. Nous voulons discuter et arriver à un paysage majeur », a-t-il souligné.

Seulement, en déclinant ses ambitions, l’ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis a manqué d’être diplomate. « Nous ne voulons pas rester dans nos bureaux et avoir des relations par lettres ou courriers. Nous voulons voir directement les concernés, les acteurs du paysage, parler et discuter des problèmes », a déclaré  Babacar DIAGNE, comme pour dire qu’avant son arrivée, le CNRA fonctionnait sous forme épistolaire.

Babacar DIAGNE a officiellement remplacé Babacar TOURE le 10 septembre dernier.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*