Coaching : Renard quitte les Chipolopolos pour Sochaux

Hervé Renard
Hervé Renard
Hervé Renard

Hervé Renard et la Zambie, c’est terminé. Ce lundi, la Fédération zambienne de football a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec le technicien français dans un communiqué de presse. L’instance indique avoir libéré son sélectionneur de sa dernière année de contrat à la tête des Chipolopolos, avec qui il a remporté la Can 2012.

Une issue pour le moins logique pour l’entraîneur qui attendait en vain une prolongation de contrat qui n’est jamais venue, mais qui était surtout en perte de vitesse avec la sélection nationale depuis le sacre à la Can 2012.

Contrat d’une saison à Sochaux

Dans la foulée de cette annonce, Renard n’a pas tardé à retrouver un poste puisqu’il va devenir l’entraîneur de Sochaux jusqu’à la fin de la saison. Il remplace l’intérimaire Omar Daf, avec comme mission de maintenir le club en Ligue 1.

En cas de succès, l’option d’année supplémentaire dans son contrat sera automatiquement activée. C’est donc une première pour le champion d’Afrique 2012, qui n’avait jusque-là jamais eu sa chance dans le Championnat français.

Beaumelle, nouveau coach de la Zambie

Une expérience que Renard va en revanche vivre sans son adjoint qui prend sa succession à la tête de la Zambie. En effet, dans la foulée de l’annonce de la libération de Hervé Renard de ses fonctions de sélectionneur, la Fédération zambienne a annoncé le nom de son successeur, Patrice Beaumelle. Le technicien français prend la direction de l’équipe avec effet immédiat. La durée de son contrat n’a en revanche pas encore été précisée.

Afrik-foot

In the Spotlight

LE GHANA « SORT DU FMI » ET RESTE DEBOUT

by bishba in Economie 0

Le Ghana a surpris en claquant la porte au FMI, principal régulateur institutionnel de la finance internationale. Il se prive ainsi d’une manne qui lui tendait les bras. Il se devait donc de vite trouver [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*