CES REMARQUES QU`IL FAUT ÉVITER DE FAIRE À VOTRE PARTENAIRE

On dit souvent des choses puis on les regrette. On pardonne mais on oublie difficilement voir jamais car certains propos toxiques peuvent rester graver et empoisonner notre vie de couple. On peut ne pas être d’accord et ce n’est pas grave de se disputer, mais c’est la façon dont vous vous disputez qui peut l’être. 

Eviter de menacer de rompre ou de parler de vos Ex
Lorsqu’à chaque dispute ou problème, vous menacer l’autre de rompre montre que vous n’êtes pas vraiment attaché à la pérennité de votre couple même s’il s’agissait d’une menace en l’air. Ou vous faites une comparaison avec votre passé. Cela veut simplement dire que vous pouvez partir a tout moment. Vous créez ainsi le doute dans l’esprit de l’autre. Ce qui peut mettre en péril votre relation. Ayez plutôt des conversations constructives, c’est mieux.

Eviter de lui dire comment il ou elle devrait agir
Ne vous mettez pas à sa place en lui demander de faire ça ou pas. L’autre pourrait l’interpréter comme s’il n’avait pas le droit de ressentir, d’exprimer ou d’agir…Il a le droit de pouvoir montrer et exprimer ce qu’il ou elle ressentait sans être jugé alors que votre intention était de calmer les choses. Donc avant de faire ou de dire quoi que ce soit, écoutez avec attention avant. Et même lorsqu’il répond “rien’’, souriez ou laissez calmer les choses puis parlez-en.
Savoir communiquer c’est important pour traverser les conflits inévitables entre vous et la personne que vous aimez.

Eviter de trop utiliser les ”je”, ”toujours”, ”jamais”

Les reproches qui commencent par :’’tu es toujours…’’ ou ’’tu ne … jamais’’… Vous êtes en train de dire que l’autre ne fait jamais les choses bien et que vous le croyez incapable de changer. Commencez par expliquer: ‘’J’aimerai que …’’. Il y aura de la frustration et les problèmes s’aggraveront. L’autre risque de se refermer et de penser que quoi qu’il/ elle fasse, ce ne sera jamais assez bon. Lorsque vous voulez faire des reproches , commencez par un compliment, appréciez et soyez reconnaissant/e d’abord.

Eviter de rabaisser, critiquer ou marginaliser
En couple on se doit de respecter de l’autre. Que cela soit sur son travail, son physique, sa famille, sa manière d’agir ou traiter la personne comme si l’autre était stupide et prenait toujours de mauvaise décisions. On critique tout le temps. Souvent, il est bon de laisser l’autre faire ses propres expériences sans tout le temps le lui rappeler. Les mots de dénigrement vont affecter son estime et aussi la relation. Apportez lui plutôt votre soutien et votre amour. Il y aura de la frustration et les problèmes s’aggraveront.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.