VRAI OU FAUX : 5 IDÉES REÇUES SUR LE SEXE

En matière de sexe on entend souvent tout et son contraire … Résultat ? On ne sait jamais qui croire !

Entre les tabous, le besoin de se mettre en valeur et l’envie de rendre (un peu) jaloux, le sexe est loin d’être un sujet de discussion facile. Et si on est assez à l’aise pour en parler avec sa bande de copines à la manière des héroïnes de Sex and The City, force est de constater qu’on obtient rarement les réponses à toutes nos questions. Alors quand, en plus, dictons et idées reçues viennent s’en mêler … 

Idée reçue 1 : il existe un rapport entre la taille du sexe et celle du pied
FAUX. Pour en avoir le coeur net, une équipe de scientifiques britanniques de l’University College et du St Mary’s Hospital de Londres a mené des recherches et mesuré le corps d’une centaine d’hommes. 104 hommes chaussant du 43 au 48 ont ainsi accepté qu’on mesure leurs sexes au repos, en les étirant au maximum … pour les besoins de la science ! Conclusion ? Les chercheurs ont constaté une taille moyenne de 13 cm pour les pénis au repos étirés, les plus petits sexes mesurant 8 cm et les plus grands 18 cm. En revanche ils ne trouvèrent aucun lien quelconque entre la taille du pied et celle du sexe de leurs cobaye.

Idée reçue 2 : La circoncision diminue le plaisir
FAUX. Depuis qu’il a été prouvé que la circoncision avait un effet bénéfique limitant la propagation du sida, le sujet passionne. L’argument massue des adversaires de la circoncision ? Enlever le prépuce, siège de terminaisons nerveuses, priverait les hommes de certaines sensations. Mais une étude menée en 2013 a prouvé que la circoncision n’a aucun impact sur la sexualité, l’érection ou le plaisir !

Idée reçue 3 : La masturbation rend sourd
FAUX. D’ailleurs dans les pays anglo-saxons cette idée reçue se décline en “la masturbation rend aveugle”. Evidemment, ni l’une ni l’autre ne sont vraies ! Dès 1953, le rapport Kinsey tordait le coup à cette idée reçue grâce à une étude dévoilant que les personnes qui se masturbaient 4 fois par jour pendant des années ne souffraient d’aucune maladie particulière. Aujourd’hui, à l’inverse, on insiste même sur les bienfaits de la masturbation (connaissance de son corps, satisfaction personnelle, diminution du risque de cancer de la prostate …)

Idée reçue 4 : Le piment et le gingembre sont des aphrodisiaques
FAUX. C’est une idée reçue hyper répandue, et pourtant. Aucun scientifique n’a jamais validé cette théorie !

Idée reçue 5 : Le stérilet rend stérile
FAUX. Jusque dans les années 1970, les médecins déconseillait le stérilet aux femmes qui n’avaient jamais eu d’enfants. Mais depuis les années 2000 de nombreuses études ont établi le fait que le stérilet n’avait aucune incidence sur la fertilité. Les grossesses indésirables sous stérilet sont de 1 à 2% .

Source: magazine-avantages.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.