Colonel Ely Ould Mohamed Vall: La Mauritanie est infestée de terroristes et Boko Haram tente de s’y implanter

9984007-16202091-293x300Nouakchott: L’ancien président mauritanien tire la sonnette d’alarme. Grand danger aux portes sud du Maroc!!
‘’Les organisations terroristes prennent pieds massivement dans le pays et l’opinion publique nationale et les citoyens mauritaniens ordinaires perçoivent cette réalité et ils en parlent clairement’’.

Ainsi a déclaré le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, ancien président mauritanien, qui a été à la tête du pays entre le 3 août 2005 et le 19 avril 2007.
Dans une interview qu’il a accordée au site d’information mauritanien, Al Akhbar, le Colonel Ould Mohamed Vall s’est alarmé que la Mauritanie est devenu un champ ouvert pour la multitude de groupes terroristes algériens comme AQMI ou sahéliens comme Boko Haram ou autre daech. Et que cela est tellement flagrant, malgré que le pouvoir tente de camoufler cette triste réalité.
Ould Mohamed Vall a ajouté que la présence des groupes terroristes en Mauritanie est devenue phénoménale et les gens ordinaires dans le pays peuvent les voir et ils en parlent.
Des actes comme ceux commis en Afghanistan ou au Mali, sont devenus monnaies courantes en Mauritanie, a souligné l’ancien président.
Il a ajouté:
‘‘Ca s’attaque à des banques sous prétexte de combattre l’usure, ça attaque des prisons pour faire ‘libérer’ des terroristes détenus et ça viole la sacralité des tombeaux et ça détruit des mausolées de marabouts, vénérés par tous les mauritaniens’.
En fin, Colonel Ely Ould Mohamed Vall a indiqué qu’un terroriste arrêté et extradé vers le Sénégal, a affirmé que Boko Haram tente d’implanter un camp d’entrainement en Mauritanie.
http://www.lemag.ma/Colonel-Ely-Ould-Mohamed-Vall-La-Mauritanie-est-infestee-de-terroristes-et-Boko-Haram-tente-de-s-y-implanter_a103864.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*