Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) s'est finalement réuni ce jeudi à la permanence Omar Lamine Badji à Dakar

Abdoulaye Wade et son staff Parti démocratique sénégalais (Pds)Après une longue période d’hibernation, le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) s’est finalement réuni ce jeudi à la permanence Omar Lamine Badji à Dakar.

Une occasion pour le centre névralgique de la machine politique d’Abdoulaye Wade d’annoncer la relance de la mobilisation de son parti qui peine à se remettre des grosses secousses causées par le départ de Souleymane Ndéné Ndiaye et la fronde engagée par des leaders comme Modou Diagne Fada (photo) ou encore Aïda Mbodji.

Le Comité directeur a ainsi décidé que la tournée politique des libéraux annoncée depuis belle lurette sans jamais démarrer, devra finalement commencer le 06 juin prochain, dans les régions sud du pays.

Le Pds tentera alors de redonner le moral à ses troupes démobilisées après les dernières élections locales et les défections enregistrées à la suite des différentes visites effectuées par Macky Sall, le patron de l’Apr et président de la République qui pêche toujours dans les bastions bleus.

Rien n’est pour autant sûr que le géniteur du Pds, Abdoulaye Wade, qui tient fermement les commandes de son “bien”, soit partie prenante à cent pour cent de cette tournée nationale car le 10 avril dernier, Oumar Sarr, le coordonnateur du parti, avouait qu’il y a “des villes qui ont déjà demandé la présence du Président Abdoulaye Wade.

Mais, même s’il doit être dans certaines étapes, Wade ne sera pas dans toutes les étapes de la tournée”, avait déclaré Oumar Sarr. Par ailleurs, le comité directeur du Pds a démenti l’information selon laquelle le parti serait en difficultés financières au point de vouloir céder 3 000 mètres carrés de son assiette foncière abritant la permanence Oumar Lamine Badji.

Oumar Sarr et ses camarades sont formels : aucune vente de terre n’est dans l’agenda du Pds. Mais connaissant le caractère “béton” de nos confrères de L’AS qui ont donné l’info (concurrence n’empêche pas honnêteté), il y a quand même raison de fouiner encore…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*