Comment lui dire des mots coquins au lit ?

Couple Heureux au litPour certaines personnes, se laisser aller et oser murmurer des mots coquins lors du rapport n’est pas toujours facile. Pourtant, oublier les tabous et la retenue peut être bénéfique autant sur le plan personnel que pour le couple.

Le sexe est avant tout un moment de partage. En évitant la retenue avec son partenaire, le plaisir ne sera que plus fort. Trop réfléchir ou se bloquer par pudeur ou timidité n’est pas favorable à la montée du désir. Se libérer et laisser ressortir ses fantasmes peut être intéressant pour le couple lors du rapport sexuel car il favorise la complicité avec son ou sa partenaire.

Au lit, le complexe n’existe pas et c’est aussi pour cela qu’oser les mots coquins peut pimenter ce moment intime. Selon le docteur Charlotte Tourmente, il peut être jouissif de se libérer lors du rapport : “On essaie bien de nouvelles positions, de nouveaux endroits, de nouvelles pratiques, alors les mots crus en font partie et nous sommes libres de les apprécier ou de les refuser”.

Certaines personnes aiment le cru tandis que d’autres sont davantage dans la douceur. Selon l’étude sur le dirty talk, c’est-à-dire l’art de parler coquin, Archives of Sexual Behavior publiée en septembre 2015, 92% des personnes interrogées parlent durant l’acte sexuel. Communiquer avec sa moitié peut renforcer les liens du couple et permet d’apprendre à mieux se connaitre. “Si le couple partage cette envie de mots crus, il y gagne dans l’intensité de la relation. Cela peut devenir un langage commun, qui lui est réservé et qui sublime désir et plaisir. Libre à lui de s’inventer des scénarios inspirés des mots crus” explique le docteur Charlotte Tourmente.

Quels mots

Pour les femmes romantiques et tendres, les petites phrases comme “J’ai envie de toi”, “Je veux tes caresses” ou encore “Fais-moi l’amour”, peuvent tout à fait réveiller le désir chez le/la partenaire. Il n’y a aucune honte à avoir, c’est tout naturel de susciter l’envie. Pour les plus joueuses, le jeu de rôles en créant une ambiance sexy pourrait étonner votre partenaire.

Pour Lara*, le jeu qui s’opère avec son partenaire est important du moment que c’est dans la douceur. “Quand nous faisons l’amour, il me demande si j’aime quand il fait ci ou ça. Je n’ai pas peur de lui répondre que oui et de continuer. Parfois, il m’arrive d’être un peu plus coquine et de lui dire d’aller plus vite ou plus fort mais ça ne va jamais dans le hardcore”.

À quel moment ?

Bien que ce soit bénéfique pour les deux parties, tous les mots ne sont pas bons à dire. Le risque est de perturber son partenaire s’il n’est pas préparé. Il ne faut pas lancer n’importe quoi, n’importe quand. Le mieux est de rester dans le naturel et exprimer ses envies au fur et à mesure. Se forcer à dires des choses salaces ou calculer à quel moment les exprimer peut créer une atmosphère gênante et gâcher l’instant. “Soyez attentif au langage du corps de votre partenaire. S’il redouble d’efforts après vos mots crus, c’est qu’il a aimé. Il ralentit ou s’arrête, ce n’est pas le cas”, souligne le docteur Charlotte Tourmente.

Si votre partenaire est sensible aux répliques dignes de films pornographiques, n’hésitez pas à lui en parler si cela vous gêne ou si, au contraire, vous avez envie de jouer le jeu et le suivre dans cette voie. La communication est quelque chose de spontanée, alors l’expression de ses envies doit l’être aussi avant, pendant et même après l’acte sexuel.

Source : girls.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*