Comment peut-on prévenir un AVC ?

epilepsy-623346_1920AVC ou bien Accident Vasculaire Cérébral est la première causes de handicap chez les adultes, c’est une affection qui suit des problèmes au niveau des artères du cerveau dont on distingue deux types ischémique et hémorragique.

Certes, il est nécessaire de prendre soin de notre santé et surtout s’il existe quelques facteurs et mesures qu’on peut contrôler pour prévenir un AVC.

Commençons  par l’hypertension artérielle, l’une des principales menace déclenchant un AVC , car elle se présente lorsque la tension artérielle est élevée dans vos artères. Il est important de vérifier cette tension  afin de se protéger des attaques soudaines.
Parlons maintenant d’autres facteurs tels que le diabète , le stress et le tabagisme. Il faut absolument s’éloigner du stress et s’écarter du tabac afin de mieux contrôler le taux du sucre dans votre sang car ceci peut engendrer des ennuis circulatoires au niveau des vaisseaux sanguins.

Il existe d’autres facteurs dont on cite : les troubles de rythme cardiaque, la consommation d’alcool ainsi que l’obésité.

Il est indispensable de prendre soins de notre santé et de suivre un certain régime alimentaire afin d’éviter de déclencher un AVC.
http://www.pournousleshommes.net/2016/02/comment-peut-on-prevenir-un-avc.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*