COMMISSION NATIONALE DE LA REFORME FONCIERE Me Doudou Ndoye démissionne de la présidence

Me Doudou NdoyeAprès Idrissa Seck qui a quitté la coalition « Benno Bokk Yaakaar », Me Doudou Ndoye a décidé de quitter la tête de la Commission nationale de réforme foncière. Il explique que depuis qu’il a été nommé, il n’a reçu aucun argent et n’a pas de siège, alors qu’il a été nommé par décret.

Depuis le 8 décembre 2012, Me Doudou Ndoye dit qu’il travaille avec son équipe. Ils ont défini les structures de la Commission nationale de réforme foncière et ont rédigé le règlement intérieur. Doudou Ndoye dit avoir rencontré 80 personnes qu’il a réussi à convaincre de soutenir la mission que le Président de la République lui a confiée.

« Après des travaux intenses avec un petit comité de six personnes, nous avons organisé deux journées de séminaire au cours desquelles les 80 personnes se sont exprimées pour s’entendre sur les grandes lignes et adopter le règlement intérieur de la commission, en installant dix sections opérationnelles. Nous avons ensuite organisé une journée officielle d’installation qui a permis la définition et la diffusion de l’idéologie acceptée par les sénégalais et par tous nos partenaires étrangers », dit-il.

Le président de la Commission nationale de Réforme foncière, sur l’invitation de la Grande Bretagne qui a perçu l’importance des missions à accomplir, a participé et gratuitement au séjour en Grande Bretagne avec le Chef de l’Etat à qui tous les conseils ont été prodigués et un soutien loyal apporté, ajoute Me Doudou Ndoye.

« Un comité restreint a passé des journées et des nuits à préparer un budget très modeste pour la commission nationale de réforme foncière dont les missions sont immenses. Ce budget dont la moitié (trois cent millions de francs) a été adoptée par l’Assemblée nationale pour le deuxième semestre 2013, n’est pas à ce jour disponible », fustige-t-il.

« Outre le fait que depuis le mois d’août 2012 le président de la commission s’est investi dans cette affaire, que tous les autres membres s’y sont investis depuis le mois de décembre 2012 et que rien, et rien du tout ne leur est accordé : pas de stylo, de chaise, de voiture, d’essence, etc…  », peste-t-il.

Estimant que le Président de la République ne peut pas n’avoir pas été au courant de cela, Me Doudou Ndoye a pris la décision de démissionner.

Il félicite tous les membres de cette commission et déclare qu’il vient d’écrire au Président de la République pour lui demander d’envisager à sa convenance, un dédommagement des peines et soins de ces personnes. Pour sa part, il renonce à tout émolument ou remboursement de frais quelconque le concernant.

Nettali

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*