Communiqué de presse: Ansoumana DIONE réagit sur le cas du vieux malade mental du Point E.

Ansoumana DioneCommuniqué de presse: Ansoumana DIONE réagit sur le cas du vieux malade mental du Point E.

Ce lundi 03 octobre 2016, Seneweb a délivré une triste Information. Il s’agit d’un vieux de plus de 80 ans, ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales qui est présentement au Point E où il vit à la belle étoile, à côté d’un tas d’immondices, non loin du Commissariat de Police. Aujourd’hui, cette affaire impose un débat sur la problématique de l’errance des malades mentaux au Sénégal. Car, si l’Hôpital psychiatrique de Thiaroye et celui de Fann ne sont pas aptes à le prendre en charge, comment pouvez admettre que l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) soit privée de son Siège, construit en 2004 à Kaolack, pour y prendre gratuitement en charge ces malades mentaux laissés à eux-mêmes dans les rues à travers le pays ? En tout cas, Ansoumana DIONE interpelle le Président Macky SALL pour qu’il leur restitue leur outil de travail, l’ASSAMM étant la seule structure reconnue par le Ministère de l’Intérieur sous le numéro 10602 du 14 mai 2001 pour assurer une prise en charge médicale permettant aux malades mentaux errants de reprendre leur place dans la société et participer au développement du pays.

Rufisque, le 03 octobre 2016

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 62 – 70 745 88 47