COMMUNIQUE DE PRESSE: FONDATION LA Clef DU PARADIS

Serigne Saliou Bousso photoFONDATION LA Clef DU PARADIS

Mbacké, le 06/07/2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce Samedi 06 Juillet 2013, la Fondation la Clef du Paradis célèbre sa deuxième journée de Solidarité envers les Talibés. La Fondation, la Clef du Paradis estime que les Daaras dans le temps ont beaucoup contribué au façonnement d’un Sénégalais modèle. Le rôle joué par les Daaras est incommensurable, il a permis à notre pays d’être un pays modèle et d’être très apprécié à travers le monde.

Le Thème de cette année : « le rôle des Daaras dans le Sénégal d’aujourd’hui ». En effet, face à la crise socio culturelle, les Daaras ont un rôle majeur à jouer comme ils l’ont toujours joué dans l’histoire du pays.

Cette manifestation, sera une occasion de rendre un hommage à Mame Mor Diarra MBACKE “Borom SAM” et sous le Haut Patronage de Serigne Bassirou MBACKE Abdou Khadir afin de le montrer en modèle aux générations présentes et futures.

La journée de solidarité est un prétexte pour la fondation de participer à sa façon à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants de nos Daaras tant du point de vue des besoins pour le fonctionnement quotidien (matériel didactique, rations alimentaires, produits sanitaires, vêtements) que du point de vue des infrastructures.

Conscient que le chantier de l’amélioration des conditions d’études dans les Daaras est énorme, la Fondation la Clef du Paradis interpelle le gouvernement, les organisations non gouvernementales, les personnes de bonne volonté… à venir soutenir et accompagner les Daaras.

En effet, la mission que nous nous sommes fixée est de faire en sorte que l’école Coranique dans notre pays soit placée au rang des standards académiques internationaux à l’instar de l’école francaise et reconnue à ce titre, afin que nos enfants puissent bénéficier des mêmes chances que leurs paires dans la société à travers une meilleure structuration et une organisation des Daaras.

LE PRESIDENT

Serigne Saliou BOUSSO