Communiqué de presse: Journée Mondiale Santé Mentale 2016 : quand la tutelle boycotte l’évènement !

Ansoumana Dione, président de l’Assamm (Association de soutien aux malades mentaux)

Communiqué de presse: Journée Mondiale Santé Mentale 2016 : quand la tutelle boycotte l’évènement !

Ce lundi 10 octobre 2016, la Communauté internationale célèbre la Journée Mondiale de la Santé Mentale. Comme l’année dernière, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale n’a encore prévu aucune activité.

Jusqu’ici, les acteurs n’ont pas été saisis par les autorités sanitaires pour préparer ce grand rendez-vous annuel devant permettre aux malades mentaux et leurs familles d’exposer leurs problèmes et préconiser des solutions idoines. Mais, comme d’habitude, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), elle, va célébrer cette présente édition à travers une conférence de presse qui aura lieu au siège de la RADDHO, le lundi 10 octobre 2016 à partir de 10 heures précises. Le thème retenu est : « Santé Mentale au Sénégal – Besoins et Perspectives ».

Il sera animé par le Président de ladite Association, Ansoumana DIONE qui invite malgré tout le Ministre Awa Marie Coll SECK à bien vouloir accepter de présider cette importante rencontre.

Rufisque, le 05 octobre 2016

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47