COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ACTION RÉPUBLICAINE "Yen a Marre doit arrêter de faire dans le catastrophisme de circonstances"

MOUVEMENT ACTION RÉPUBLICAINE

La coordination nationale du Mouvement Actions Républicaines de l’Apr s’est réunie ce 25 septembre pour manifester leur sympathie aux habitants de Dakar face à la “situation inacceptable”. Cependant le MAR fustige les réactions de “Y’en a Marre” qu’ils jugent “indignes” et “nuisibles”dans le communiqué parvenu à la presse.

Selon les militants apéristes du MAR” le mouvement Yen a Marre doit arrêter de faire dans le catastrophisme de circonstances en de pareille situation”.

Même si les alliés de Macky Sall reconnaissent le caractère ” inconcevable et inacceptable de la situation de pénurie d’eau“, ils invitent tout de même les leaders du mouvement “y’en a marre” à arrêter la transformation d’un concept qui était au service d’un peuple et d’une jeunesse en un outil au service de folies individuelles“. En effet le Mar appelle les organisations et les mouvements de la société civile au calme et à la sérénité.

Et pour ces militants de l’Apr “Le peuple sénégalais avait bien accueilli le slogan « du Nouveau Type de Sénégalais », il ne serait pas acceptable que ce NTS se transforme en force de nuisance plutôt qu’en force de proposition.”

Nettali