CONCERT DE YOU A LA FETE DE LA MUSIQUE: Jimmy Mbaye et Habib Faye absents

Jimmy Mbaye Super EtoileDans ce concert, lors de la fête de la musique, qui a eu lieu au centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), l’orchestre du Super étoile a été presque reconstitué.

Des absences de taille ont été notées qui, précisions le tout de même, sont des ténors du groupe. Il s’agit de l’excellent soliste Jimmy Mbaye et du bassiste Habib Faye qui ne se produisent plus avec le groupe depuis que Youssou Ndour a décidé de débuter sa carrière politique.

Une situation qui semble perdurer d’autant plus qu’il avait soulevé quelques polémiques par presse interposée. Espérons juste que la situation s’arrange et que le Super Etoile revive.

You répond à ses détracteurs

Senegalese music icon Youssou Ndour (R)C’est un concert d’une durée de 2 heures de temps que Youssou Ndour qui a repris le micro au Cices, lors de la fête de la Musique de ce vendredi 21 juin, a livré. Débuté vers 23 heures ce vendredi, le spectacle a pris fin à 1 heure.

C’est donc à de véritables retrouvailles qu’on a assisté. « Namoo naa leen » (“vous m’avez manqué”), a dit Youssou Ndour, en musique à son public puisque c’est avec ce morceau qu’il a débuté le concert.

’’Il ne faut pas être coincé. Aujourd’hui c’est la fête de la musique ’’daniouye bégué, daniouye enjoy. Koumou nexul topaal felee’’ (ndlr : on va faire la fête. On va s’amuser. S’il y a des aigris, c’est leur problème). ’’Mon travail de ministre j’essaie de le faire du mieux que je peux. Ce que j’exige des autres s’applique en premier à moi. Je respecte mes engagements vis-à-vis du Président et du premier ministre et quand j’ai un peu de temps, je me consacre à ma musique’’, a fait savoir Youssou Ndour.

Le ministre du tourisme et des loisirs compte bien poursuivre sa carrière ’’Jamais je ne cesserai de chanter’’, a-t-il souligné. Et même si d’aucuns soutiennent qu’il a plus à gagner dans la musique que dans la politique, You a tenu à faire une précision de taille : ’’aujourd’hui je dispose d’assez de ressources pour prendre en charge l’éducation de mes enfants et subvenir à leurs besoins’’.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*