CONCOURS D’ENTREE A LA MAISON D’EDUCATION MARIAMA DE GOREE 150 POTACHES POUR 25 PLACES

ecole_mariama_ba_goree150 candidates présélectionnées ont été choisies pour le concours d’entrée à l’école Mariama Bâ de Gorée. A terme, seules 25 d’entre elles seront retenues. Le concours prévu ce jour, mardi 14 octobre risque d’être très sélectif si l’on en croit, le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, car souligne t-il,  «les moyennes des candidates retenues varient entre 18,86 et 17,14».  

Le ministre de l’éducation nationale laisse en outre entendre que,  parmi les 14 régions du pays seules Matam et Kaffrine ne sont pas représentées. La région de Dakar arrive en tête avec 36 candidates. Les résultats du concours seront connus le jeudi 16 octobre. 
 
Selon Serigne Mbaye Thiam, les dispositions nécessaires ont été prises pour la bonne tenue du concours et la réception des futures lauréates. Pour ce faire, il annonce l’achèvement de la réfection de la maison d’éducation, Mariama Bâ. 
 
Le ministre de l’éducation nationale avait décidé que l’entrée à cet établissement se fera désormais par concours car, des manquements ont été constatés avec l’admission directe.           
 
Le ministre de l’éducation nationale indique que 8 des 25 pensionnaires en 2013 ont été exclues pour insuffisance de résultats. 
 
Fondée en janvier 1977, la maison d’éducation Mariama Bâ accueille les meilleures filles du Sénégal.

Fatou NDIAYE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*