CONFERENCE DE PRESSE DE L’AMBASSADEUR DES USA AU SENEGAL: « Ce que le Président Obama va dire au Sénégal »

Barack Obama

obama discoursL’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens, a organisé une conférence de presse ce jeudi pour expliquer les raisons du voyage du président américain au Sénégal. Il décline le programme de Barack Obama, attendu mercredi à Dakar.

Mercredi prochain, Barack Obama sera au Sénégal pour un séjour de 48 heures. Occasion pour l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens, de convier la presse à une rencontre pour décliner les axes de l’intervention du président américain.

« Le président Obama va beaucoup parler des opportunités commerciales et économiques qu’offre le continent africain aux entreprises américaines. La croissance économique et le renforcement des jeunesses africaines seront également au menu de la visite », déclare l’ambassadeur.

Selon lui, il y a plusieurs entreprises américaines qui veulent venir au Sénégal pour faire des affaires. « Il faut que les réformes du marché s’opèrent et je crois que les deux présidents (Barack Obama et Macky Sall) vont aussi discuter dans ce sens », dit-il.

Le président Obama parlera également de sécurité puisque le Sénégal joue un rôle clé dans les questions de sécurité régionale. « Barack Obama aura une séance de travail avec des représentants de gouvernements africains rencontrés lors de sa tournée en Afrique, ceux des pays ayant envoyé des soldats au Mali surtout. Il leur fera part de son soutien », dit-il.

« Au cours de son séjour dakarois, le président Obama va rencontrer la société civile et des présidents de cour suprême de différents pays de la sous-région, pour discuter du système judiciaire », dit-il.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*