Conférence du PM Dione : "Le régime gère les intérêts d’Alioune Sall et non du Sénégal"

xarton1381.jpg.pagespeed.ic.NP-fwEpFL0Je partage mes réflexions suivantes après avoir écouté la conférence de presse de Monsieur le Premier Ministre :
1. Le Premier ministre m’a fait découvrir que Me Abdoulaye Wade est un républicain, qu’il n’a pas un esprit vindicatif. Car après que le Premier ministre Macky Sall a fait nommer son frère ministre conseiller chargé du bureau économique à l’ambassade du Sénégal en chine, Wade a maintenu Aliou Sall à son poste malgré la trahison de son grand frère.

2. Le Premier ministre en défendant Aliou Sall n’a pas donné ses compétences et son expérience lui permettant d’être administrateur d’une entreprise intervenant dans le pétrole.

3. Pourquoi le nouveau régime qui, dès sa mise en place, n’a fait que dénoncer les accords de l’ancien régime et dénigrer Me Wade, a préféré cette fois-ci, valider le projet de décret de l’ancien Chef de l’Etat portant contrat avec Petro Tim limited ?

4. Le Premier ministre n’a pas informé les Sénégalais que Petro Tim Sénégal dont l’administrateur est Aliou Sall a été créée le 09 juillet 2012 donc après le départ de Wade du pouvoir ?

5. Ma conviction est que le nouveau régime a préféré gérer les intérêts du frère de Macky Sall et non du Sénégal

6. Sur l’affaire Arcelor/Mittal, on nous a présenté quelqu’un comme son représentant à la conférence de presse du Premier ministre. Pourquoi ne lui a-t-on pas donné la parole ? Qu’est ce qui prouve que ce dernier est mandaté par Mittal ?

7. Si Wade ne dit pas la vérité pourquoi Aliou Sall et le gouvernement n’ont pas porté plainte ?

7. Que ce régime se prépare car d’autres preuves plus tangibles seront apportées par Wade et le PDS.

8. Je découvre finalement que l’intérêt des sénégalais c’est d’avoir une opposition forte car sans Wade on aurait jamais droit à cette conférence de presse.

Bassirou KEBE Cadre du PDS

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*