Congo RDC Le tout-Puissant Mazembe s’offre un 5ème sacre continental

TP MazembeEt de cinq (5) pour l’équipe phare de Lubumbashi. Les Corbeaux Noirs ont royalement négocié la manche retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, sur leurs installations. Le TP Mazembe a disposé de l’USM d’Alger par 2 buts à 0, s’offrant sa 5ème couronne continentale.

Après une victoire 2-1 à l’aller à Alger, le TP Mazembe a fait la loi chez lui dimanche 8 novembre à Lubumbashi. Après une 1ère mi-temps stérile, la bande à Patrice Carteron prend la direction des opérations à la 75ème; une réalisation de son inévitable buteur, Mbawana Samata. Ce dernier transforme un pénalty obtenu par Assalé, rentré quelques minutes plus tôt. 

Le même Assalé, qui, dans les derniers instants de la rencontre, double la mise et assure définitivement le succès de son équipe. 
La bousculade qui a lieu en fin de match est anecdotique et n’enlève rien à l’historique sacre du club congolais qui totalise 5 trophées de Ligue des Champions de la CAF rejoignant le Zamalek du Caire qui détenait ce palmarès. 

C’est Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe qui doit être content, lui qui sur le terrain politique connait une période trouble depuis sa démission de la Majorité Présidentielle de Joseph Kabila.

In the Spotlight

Louga : Un homme de 30 ans viole une fillette de 8 ans

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Horreur et consternation dans le village de Galo Sam Pedel dans la commune de Sakal, région de Louga. Un individu âgé d’une trentaine d’années a violé une fillette de 8 ans avant de l’abandonner dans [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*