Congo: VMK lance son Smartphone «elikia L»

Congo: VMK lance son Smartphone «elikia L»
Congo: VMK lance son Smartphone «elikia L»
Congo: VMK lance son Smartphone «elikia L»

La société VMK entend élargir son produit dans d’autres pays africains, après avoir procédé, le 7 novembre 2014 à Brazzaville, au placement de son troisième téléphone portable dans le marché congolais.

«Après l’ouverture des points de vente de ses produits dans les villes de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) et de Douala au Cameroun, dans le cadre de notre vision, nous allons travailler pour couvrir d’autres villes de l’Afrique. Le continent africain compte 54 pays, et nous devons dans une vision panafricaniste arriver à écouler nos produits dans plusieurs Etats. Car, avec la gamme ‘elikia’ nous voulons rendre le produit plus accessible à un plus grand nombre de gens», a indiqué le directeur général de VMK, Vérone Mankou, lors de la présentation officielle du troisième téléphone conçu par la société.

Smartphone «elikia L», le troisième appareil sera commercialisé au Congo dès le 10 novembre à la somme de 64.900 francs CFA, et en Côte d’Ivoire à partir du mois de décembre.

Le mot «elikia» désigne espoir en lingala (langue locale). Sur l’appellation «elikia L», Vérone Mankou a expliqué que «L» signifiait le mot large. «Le nouveau smartphone est plus large et plus puissant que l’ancien», explique le directeur de VMK. En quatre ans, la société a réalisé quatre produits à savoir une tablette tactile en 2011, un smartphone «elikia» en 2012, un téléphone basique «elikia moke» en 2013 et le smartphone «elikia L» en 2014.

Le smartphone «elikia L» présente les caractéristiques suivantes : appareil photo de 5 méga pixels, mémoire de 1 Go, processeur de 1.2GHz Dual Core, batterie de 1500mAh, Android 4.4.2, réseau (GSM/GPRS/EDGE ; WCDMA/HSDPA), facebook, BBM, whatsapp.

L’appareil a été conçu en République du Congo et assemblé en Chine. Quelques deux ans ont valu à la recherche et le développement du produit. M. Mankou a fait savoir que l’investissement consenti dans la fabrication de «elikia L» dépassait largement celui de «elikia» et «elikia moke», soit respectivement 90 millions de francs CFA et 60 millions de francs CFA. Il a aussi annoncé la mise sur le marché en décembre prochain d’un autre téléphone basique de la gamme «elikia moke», ainsi que l’achèvement des travaux de l’usine d’assemblage des produits VMK à Brazzaville.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*