Conseil de médiation de la Cedeao : Sécurité et conflits au menu de la réunion de ce jeudi

9466307-15184260Les conflits qui secouent la zone de la communauté ouest-africaine seront au menu de la 36ème réunion ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ce jeudi, s’ouvre en effet à Dakar, une rencontre de cette institution qui examinera la situation politique et sécuritaire dans certains Etats membres. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué des services du ministère des Affaires étrangères. « La Session du Conseil sera clôturée par l’examen et l’adoption du rapport final suivis d’éventuelles recommandations à l’attention de la 49ème Conférence de la CEDEAO, vue le 03 juin 2016, à Dakar », explique le même communiqué.

« Le Conseil de Médiation et de Sécurité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) regroupe les Ministres en charge des Affaires étrangères et de la Défense des Etats membres », poursuit le communiqué.

Le Conseil de médiation de la Cedeao « est chargé de prendre, au nom de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, les décisions liées à la paix et la sécurité et de mettre en œuvre les politiques de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité dans la sous-région », indique-t-on.

C’est Monsieur Mankeur NDIAYE, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur préside le Conseil de Médiation et de Sécurité au titre de la Présidence sénégalaise de la CEDEAO,

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*