Conseil des ministres : Macky commence avec la victoire des Lions et zappe la Gambie

Conseil des ministres : Macky commence avec la victoire des Lions et zappe la Gambie

La guerre imminente que le Sénégal entend déclencher en Gambie n’intéresse-t-elle pas le Gouvernement ?

Tout porte à le croire à la lecture du communiqué qui a sanctionné la réunion du Conseil des ministres présidé ce mercredi par le président Macky SALL. Aucun mot du chef de l’Etat sur la question, selon le document.  Comme pour chercher à montrer toute sa sérénité, Macky SALL démarre par la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue présentement au Gabon.

« A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat adresse, au nom de la Nation, ses chaleureuses félicitations et ses encouragements aux « Lions » du football et à leur encadrement, suite à leur entrée en compétition victorieuse à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football 2017 », indique le communiqué.

Même chose pour Mankeur NDIAYE. «Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a fait le point sur la situation africaine et internationale », souligne le document qui ne mentionne nulle part la Gambie.

Le ministre des forces armées, aphone.

Macky SALL félicite-t-il les Lions du foot pour ne pas penser aux jambars de la guerre allant risquer leur vie en territoire étranger ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*