Côte d'Ivoire :Affi Nguessan doit la fermer pour une bonne fois pour toutes.Voici la liste des 80 fédérations pour Gbagbo


Gbagbo_001(1)Treichville. Les 11, 12, 13 et 14 décembre 2014. Le Président Gbagbo est bien parti, très bien même parti, pour reprendre la gestion du parti qu’il a fondé en 1988, à Dabou. Parce que la majorité des fédéraux sur les 106 et sections le soutiennent.

En fait, ce sont au total 73 fédéraux et les électeurs de sept (7) sections qui refusent de suivre leurs fédéraux qui soutiennent Affi qui se sont engagés à porter le Président Laurent Gbagbo, à la tête du Fpi. Face à ce soutien massif des fédérations au Président Gbagbo, Affi s’est lancé dans une action de tromperie et de malhonnêteté.

Le mercredi 3 décembre 2014, ces 5 solitaires qui parleraient au nom de 72 fédéraux ont fait croire que des signataires de l’appel de Mama ont revu leur position pour se joindre à eux. Une supercherie grossière. Qui démontre qu’Affi cherche désespérément des soutiens.

Surtout que ses proches collaborateurs le fuient un à un. A la vérité, ce sont 73 fédéraux signataires de l’appel de Mama, qui ont choisi le Président Gbagbo comme leur candidat. Biankouma, Dabou, Bangolo, Sikensi, Gagnoa, Sinématiali, Touba, Tiapoum, Abidjan-Banco, Niakara, Boundiali, Grand-Bassam/Bonoua, Ouangolodougou, Danané, Korhogo, Adiaké, Duékoué, Guiglo, Taï, Bloléquin, Sipilou, Katiola, Dabakala, Abidjan-les 2A, Guéyo, Zouan-Hounien, Buyo, Soubré, Méagui, Abengourou, Facobly, Aboisso, Zoukougbeu, Taabo, Zuénoula, Alépé, Koro, Divo, Abidjan-Sud, Transua, Séguélon, Minignan, Madinani, Bouaké-belleville, Djébonoua, Béoumi, Brobo, Bouaké-Ahougnanssou, Bouaké-Gbèkékro, Bouaké-Korobamoro, Ferké, Dikodougou, M’bahiakro, San- Pedro, Daloa, Vavoua, Sassandra, Fresco, Tiassalé, Guitry, Séguéla, Oumé, Abidjan-lagune, Adzopé, Kouibly, Tabou, Béttié, Agnibilékro, Grand-Lahou, Bocanda, Kani et Kounahiri.

unedu07.12.2014cCe sont ces fédérations qui soutiennent le Président Gbagbo et qui vont voter pour lui au congrès.

Affi n’est soutenu que par les secrétaires de fédérations de Toulepleu, Issia, Man, Bondoukou, Prikro, Lakota et Tanda.

Parce que les sections de ces fédérations sont toutes derrière le président Gbagbo. 22 sections sur 31 à Toulepleu sont pour Gbagbo. Les 29 sections d’Issia avec Gbagbo. 37 sections sur 45 de Man optent pour le Président Gbagbo. 40 sections sur 60 à Bondoukou veulent Gbagbo. 25 sur 28 sections de Prikro derrière Gbagbo. Pareil à Pareil à Lakota. A Tanda, ce sont 35 sections sur 46 qui choisissent le Président Gbagbo. unedu07.12.2014eVoilà la vérité des faits et des chiffres.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*