Côte d’Ivoire: cinq militaires arrêtés pour abus de pouvoir

Côte-dIvoireDes commandos du quartier de Koumassi à Abidjan ont mis mardi la main sur cinq éléments des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) habitués à user de leur tenue militaire et de leurs appartenance aux FRCI pour brimer des paisibles populations et les voler. Ils ont été remis à la justice ivoirienne.

Keita Sekou 36 ans, Sea Goubo Narcisse 31 ans, Yalety Guelade Dulac 32 ans, Ouattara Tieba Salia 30 ans et Zetri Rabe 31 ans, tous membres des FRCI sont dans de beaux draps. Arrêtés par des commandos de Koumassi il y a quelques jours, ils ont été remis à la justice pour répondre de leurs actes.

Les cinq soldats ont été interpellés à Port Bouet alors qu’ils étaient en train de forcer des personnes à leur remettre tous leurs biens; un acte de vol tout en abusant de leur pouvoir.

Les soldats étaient en train de brutaliser plusieurs personnes arrachant téléphones portables et argent. C’est alors que les commandos de Koumassi alertés par les victimes et le chef du village d’Adjawi se sont déplacés sur les lieux.

Les cinq jeunes militaires remis à la justice ivoirienne seront jugés pour abus de pouvoir. Leur première comparution est annoncée pour jeudi.

© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*