Côte d’Ivoire: Claude Guéant aurait refusé la nationalité Française à Aurier en 2011

aurier_gueantCôte d’Ivoire: Claude Guéant aurait refusé la nationalité Française à Aurier en 2011 ( il ne reste plus qu’à Aurier de marquer des buts et de battre la France lors d’une rencontre Côte d’Ivoire – France )

Serge Aurier aurait pu embrasser une carrière internationale avec l’équipe de France si l’ancien de l’intérieur de Nicolas Sarkozy ne lui avait refusé la nationalité française en 2011, a révélé ce jeudi son ancien agent dans la presse française.

Selon ce dernier, le fils de Ali Gbizié arrivé à l’hexagone à l’âge de 10 ans avait eu une dispute au collège avec des camarades. Les coupures de presse de cette affaire alors relayée par le jounal “le Parisien”, furent jointes à un dossier de naturalisation française lancée en vue d’une intégration dans un centre de formation (Lens, ndlr).

Claude Guéant aurait, à en croire les propos rapportés de l’agent par la presse, exprimé le refus de cette dernière.

« Les autorités se sont servies de cette dispute comme d’une excuse. A ce moment la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait », a révélé Janos Toth.

Serge Aurier victime de l’acharnement des médias français, est international ivoirien depuis juin 2013. Il a remporté la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire et disputé une coupe du monde un an auparavant au Brésil.

Donatien Kautcha, Abidjan – Titre : AM

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*