Côte d'Ivoire – Condamnée à 20 ans : Le pourvoi en cassation de Simone Gbagbo rejeté

simone GBAGBOPoursuivant, il a rassuré que sa cliente comparaitra devant les assises, le 31 mai 2016 pour crimes contre l’humanité.

La Cour suprême a rejeté ce jeudi notre pourvoi en cassation”, a affirmé Me Rodrigue Dadjé, avocat de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Gbagbo rapporte l’Afp, ce jeudi 25 mai 2016.

Il faut rappeler qu’elle qui en ce moment incarcéré a été condamnée le 10 mars 2015 à 20 ans de prison pour “attentat à la sûreté de l’Etat”.

Simone Gbagbo était jugée avec 78 co-accusés. La justice ivoirienne lui a imputé son rôle dans la crise qui a suivi la présidentielle de novembre 2010. Et le refus de son mari l’ex-Chef d’Etat Laurent Gbagbo dont le procès à court en ce moment devant la Cour pénale internationale (Cpi)  de ne pas céder le pouvoir à l’actuel Président Alassane Ouattara.

De ce refus, il s’en est résulté une crise postélectorale qui a fait officiellement 3000 morts. Pour mettre Me Dadjé, le rejet de la Cour suprême est une « décision politique ».

Poursuivant, il a rassuré que sa cliente comparaitra devant les assises, le 31 mai 2016 pour crimes contre les prisonniers de guerre (crime de guerre) et crime contre l’humanité.

CHEICKNA D. Salif

 

In the Spotlight

AFFAIRE BINETA CAMARA COMMENT LE TUEUR A ÉTÉ ARRÊTÉ

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Pape Alioune Fall, soupçonné d’être le tueur de Bineta Camara, a été arrêté grâce à la géolocalisation. Le Soleil, qui refait le film de son arrestation, révèle que les enquêteurs, inspectant le téléphone de la [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*