Côte d’Ivoire : démolition du studio d’Alpha Blondy à Cocody

Alpha-BlondyLes travaux de démolition en cours dans la capitale ivoirienne et notamment dans la Commune de Cocody n’ont pas épargné le studio d’enregistrement de l’artiste ivoirien Alpha Blondy.

Dans le cadre de la campagne de lutte contre les inondations instaurée par le gouvernement ivoirien, il a été décidé de procéder à la démolition de certaines constructions pour permettre un bon écoulement des eaux de ruissellement en vue de prévenir les catastrophes.

Les travaux démarrés mardi dernier emportent tous sur leur passage. Une situation qui fait des victimes et laisse les populations dans la désolation à Abidjan. Parmi le lot, le reggae man ivoirien, Alpha Blondy qui a vu son studio d’enregistrement démoli. La maison de la star à laquelle est annexé le studio a toutefois été épargnée.

Malgré son lot de dégâts, l’opération de démolition s’est déroulée dans le calme dans le quartier chic de Cocody-Riviera à Abidjan en présence de trois policiers qui gardaient les entrées.

En dehors du Studio d’enregistrement d’Alpha Blondy, l’immense bâtisse circulaire baptisée « la Cour supraime » (Bien suprAIme), coiffée d’un dôme où trône un cupidon tirant vers le ciel, près de laquelle flotte le drapeau national ivoirien, a vu une de ses parties démolie. L’immeuble avait été considéré l’été dernier comme l’une des causes des inondations parce qu’elle débordait sur un canal d’écoulement des eaux qu’elle obstruait.

Le ministère ivoirien de la Construction annonce la construction d’un grand ouvrage d’assainissement très prochainement et qui passera devant la maison d’Alpha Blondy.

Le quartier de Cocody-Riviera où habite Alpha Blondy avait été le théâtre d’une inondation spectaculaire, emportant des dizaines de voitures, de nombreuses habitations et un important supermarché.

Didier Assogba
© AFRIQUEQUOTIDIEN

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*