Côte d’Ivoire : L’accolade de la paix entre Michel Gbagbo et Guillaume Soro

           

 GBAGBO SOROC’est l’image du jour. C’est la photo qui fait le buzz sur le net ivoirien. L’accolade inattendue entre le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et Michel Gbagbo, le fils de l’ex-président, Laurent Gbagbo.

unnamed23

unnamed433

 La scène s’est déroulée le 16 avril au Palais de la culture à Abidjan, la capitale ivoirienne. Michel Gbagbo a finalement croisé Guillaume Soro. Depuis que la juge Française, Sabine Kheris, avait lancé un mandat d’amener contre le Président de l’Assemblée National, en visite officielle en France, accusé de violence et séquestration en l’encontre de Michel Gbagbo, après la chute de son père, Laurent Gbagbo. La tension était fortement montée entre les deux hommes.

unnamed334

Devant la jeunesse Ivoirienne venue nombreuse fêter les 20 ans de carrière des artistes Yode et Siro, la surprise a été de voir le Président de l’Assemblée National dans les bras de Michel Gbagbo.

En effet, venu témoigner son amour pour le Zouglou, Guillaume Soro a été chaleureusement enlacer par Michel Gbagbo. Une manière pour ces deux personnalités de montrer devant la jeunesse que la Côte d’Ivoire ne doit plus jamais être divisée et que c’est par le dialogue et le pardon que le pays d’Houphouet Boigny réussira la réconciliation nationale.

Source : Oeil d’Afrique

 

 http://apr-news.fr/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*