Côte d’ivoire : Le président Alassane Ouattara « a porté plainte en France » contre un bimensuel parisien

Le président Alassane Ouattara a confirmé lundi avoir « porté plainte en France » contre le bimensuel parisien,La Lettre du Continent, après la diffusion fin août de « fausses » informations sur une présumée hausse du fonds de souveraineté du chef de l’Etat, lors d’une rencontre avec le Conseil national de la presse (CNP, régulateur).

Dans son édition du 30 août 2017, La Lettre du Continent a indiqué que « le président Alassane Ouattara bénéficie, dans la plus grande discrétion, d’un fonds de souveraineté de 342,6 milliards FCFA, en hausse de 20 milliards par rapport à 2015″.

« J’ai porté plainte en France contre de tels agissements », a indiqué M. Ouattara, dénonçant des « fake news ».
« Nous surveillerons ce journal, chaque fois qu’il fera des dérapages, nous porterons plainte », a-t-il prévenu.

La présumée hausse du fonds de souveraineté annoncée par La Lettre du Continent avait suscité une polémique en Côte d’Ivoire, dans un contexte de crise économique marquée notamment par la chute de 40% des cours mondiaux du cacao qui constitue 15% du PIB du pays et près de la moitié de ses recettes d’exportations.

Par Africa24monde Avec – Côte d’Ivoire 24 Confidentiel

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*