Côte D’Ivoire-Sénégal de Samedi 12 Octobre prochain: Lamouchi Se Réjouit De L’absence De Demba Ba Et Promet De Battre Le Sénégal

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le franco-tunisien, Sabri Lamouchi
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le franco-tunisien, Sabri Lamouchi
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le franco-tunisien, Sabri Lamouchi

L’entraîneur des éléphants, comme annoncé par StarAfrica, fait face à la presse ce matin. Rencontre au cours de laquelle, il a abordé toutes les questions concernant ce match contre le Sénégal. Un adversaire que veut respecter le technicien selon qui les individualités dont regorgent les éléphants de Côte d’Ivoire serait un grand atout déterminant pour la bataille d’Abidjan.

« Nous avons les arguments pour battre le Sénégal à Abidjan. Nous avons des individualités qui sont capables de changer le cours du jeu. Il nous faudra l’équilibre, la concentration, la détermination et l’enthousiasme pour gagner ce match. Nous allons travailler sur nos arguments. Si nos joueurs sont efficaces et que l’équipe est différente de la dernières prestation à Abidjan contre le Maroc, nous devons l’emporter logiquement. Nous ferons tout pour gagner » a  indiqué le franco-Tunisien.

Mais pour ce faire, dit-il «les joueurs ont besoin des ivoiriens. Ils sont tous conscients de la tâche qui les attend. Les ivoiriens ne seront pas déçus. Le scénario idéal pour eux, c’est de gagner sans prendre de but. Je ne doute pas que les joueurs arrivent à se surpasser pour se battre pour leur équipe nationale. »

La Franco-Tunisien a conclu sa conférence de presse en invitant les ivoiriens à croire en leur équipe, parce qu’une troisième participation consécutive à une coupe du monde est d’une d’extrême importance pour le pays et non pas seulement pour lui l’entraîneur.

Se félicitant de l’absence de Demba Ba  Sabri Lamouchi a sans doute toutes les clés à sa disposition pour s’offrir les Lions du Sénégal.

« Nous allons mettre l’accent sur les problèmes que peuvent poser les Sénégalais et essentiellement sur nos arguments. Parce que nous jouons à domicile et nous pouvons tout faire pour remporter cette rencontre afin de nous donner le maximum de chances avant le match retour. En tout état de cause, c’est la première fois où je peux compter sur la totalité de mon groupe. Ce qui démontre la volonté individuelle et collective de tous les Eléphants de vouloir faire en sorte que leur pays soit bien représenté. Pour cela, il va falloir faire le nécessaire en se préparant comme il se doit.

Les éléphants de Côte d’Ivoire reçoivent ce samedi 12 octobre les lions de la Teranga du Sénégal, dans le cadre du math (aller) des barrages de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil. Et le match retour le 16 novembre à Casablanca.

In the Spotlight

LE GHANA « SORT DU FMI » ET RESTE DEBOUT

by bishba in Economie 0

Le Ghana a surpris en claquant la porte au FMI, principal régulateur institutionnel de la finance internationale. Il se prive ainsi d’une manne qui lui tendait les bras. Il se devait donc de vite trouver [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*