Côte d’Ivoire: Un élève de 13 ans blessé après un tir de sommation de la police

la-police-disperse-un-meeting-de-l’opposition-à-AbidjanLa police ivoirienne a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête après qu’un tir de sommation de ses hommes a blessé un élève de 13 ans dans la nuit de dimanche à lundi dans la localité d’Assouindé, un village situé à une vingtaine de kilomètres d’Assinie, une station balnéaire à 80 Km à l’Est d’Abidjan.

L’incident est survenu « aux environs de 1H00 (GMT, heure locale) du matin », à un poste avancé de la police à Assouindé, précise le communiqué signé de la direction générale de la police.

Il s’agit d’un tir de sommation visant à « contraindre le conducteur d’un véhicule de plage transportant trois autres adolescents à s’arrêter aux fins de vérifications », indique le texte.

L’élève « nommé Rayan Yassin (13 ans), blessé par balles, a été transporté immédiatement à la PISAM (Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie) de Cocody », une commune huppée à l’Est d’Abidjan.

Une « enquête de police a été ouverte » et devrait situer les responsabilités, conclut le communiqué.

La localité d’Assouindé, située non loin des plages Assinie, est beaucoup fréquentée par les Ivoiriens de tout âge, qui vont dans cette cité balnéaire pour des journées détentes les week-ends.

Patrice ALLEGBE

Abidjan –© OEIL D’AFRIQUE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*