Coup de fil à Macky : Serigne Mbacké Ndiaye dément Ousmane Ngom et donne sa version des faits

macky-sall-et-abdoulaye-wadeCoup de fil à Macky : Serigne Mbacké Ndiaye dément Ousmane Ngom et donne sa version des faits

Les réactions se multiplient suite à la sortie de l’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom qui a récemment déclaré que lorsqu’il a demandé à Me Wade, alors président sortant, d’appeler et de féliciter son challenger Macky Sall, à la Présidentielle du 25 mars 2012, au soir de la victoire de ce dernier, l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait refusé. L’ancien porte-parole de Me Wade, Serigne Mbacké Ndiaye s’est invité au débat pour apporter un démenti aux propos du leader de Libéral ça kanam (Lck).

« Comme au soir du premier tour, Me Abdoulaye Wade a très tôt reconnu sa défaite au deuxième tour. Alors que j’étais à la permanence avec Karim Wade, El Hadji Amadou Sall et d’autres responsables politiques libéraux pour préparer une veillée électorale, Me Abdoulaye Wade m’a appelé aux environs de 19 heures 30 minutes pour me demander de venir préparer un communiqué en vue de féliciter Macky Sall qui vient de remporter l’élection présidentielle. C’est cela la vérité indéniable », a soutenu Serigne Mbacké Ndiaye sur les ondes de la RFM.

Toutefois, il pense que « ce débat n’a aucun sens » et est « inutile ». « Notre devoir aujourd’hui est de rendre hommage à Me Abdoulaye Wade pour ce qu’il a fait pour le Sénégal », a-t-il conclu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*